Tel que publier dans Fugues (pg 114) juin 2008.
arts on aime le théâtre
Collaborateur Davyn Ryall Traduit par Stephan Turgeon
Du 12 au 21 JUIN
‘Les z'enfants d'choeur’/
‘Altar Boyz’ au Gesù.
Le directeur Stephen Pietrantoni (S.P.) a d’abord entendu parler de la comédie musicale ‘Altar Boyz’ quand elle jouait à New York au Musical Theatre Festival en 2004. Avec ses études en religion et en théâtre, il a été intéressé immédiatement par la pièce à cause de son thème et son message…“Aussitôt que je suis sorti du théâtre, la première fois que je l’ai vue off-Broadway en 2005, j’ai su que je voulais la présenter à Montréal. Son message d’espoir, de tolérance et de soutien mutuel se rapporte si bien aux défis auxquels on fait face ensemble à chaque jour dans notre ville.” Un de ses plus grands défis a été de distribuer les rôles pour cette production locale. “C’est assez difficile pour une comédie musicale à Montréal… peu d’artistes sont à la fois acteur, chanteur et danseur... en plus, il me fallait cinq hommes bilingues car la pièce est jouée dans les 2 langues.” S.P.
Depuis ‘Les Misérables’, aucune compagnie locale n’a produit une comédie musicale avec une seule distribution bilingue jouant à la fois les versions française et anglaise. En produisant les 2 versions de la pièce, S.P. espère réduire les différences culturelles en créant une occasion pour les communautés francophones et anglophones de partager une même activité culturelle. “Les comédies musicales, à cause du langage universel de la musique, peuvent nous donner un point commun de référence pour que l’on puisse partager l’expérience ensemble.” S.P.
Les chansons dans ‘Les z'enfants d'choeur’ sont des airs pop, joyeux et contagieux. Le message de la pièce peut être pleinement apprécié de tous, peu importe les croyances religieuses. Cette comédie musicale hilarante raconte l’histoire d’un ‘boys-band’ chrétien fictif, à la fin de sa tournée “Gloire à Dieu et aux Cieux”. Ils chantent, ils dansent et ils feront tout pour vous faire chavirer le coeur. Venez vous éclater avec Mathieu, Marc, Luc, Juan et Abraham. Venez joindre les z'autres gars pour la première production Canadienne de ‘Altar Boyz’, présentée aussi pour la première fois en français sous le nom ‘Les z'enfants d'choeur’!
Version française co-traduite par Claire Armange et Stephen Pietrantoni; Directeur musical, Chris Barillaro; Chorégraphie, Robin Henderson; Décor, Jeremy Pinchuk; Accessoires, Pierre Martin; Vidéographist Nathaniel Siri ; Costumes gracieuseté de Evidence Clothing
et chaussures gracieuseté de Adidas.
Produit par le Centre Éducatif pour le Théâtre à Montréal (C.E.T.M.) qui fournit des services de support administratif aux compagnies de théâtre indépendant de Montréal.
CETM crée des événements qui donnent aux artistes locaux l’opportunité d’être vus et de souligner leur talent tels ‘Le Spotlight’, mercredi le 21 mai à 20h au Gésù (www.lespotlight.ca), un événement à la fois amusant et éducatif, et ‘The Festival of New Musicals’ à la mi-août.
“Nous aimerions faire de Montréal un incubateur de nouvelles comédies musicales, ce qui pourrait aider à mettre notre ville sur la carte culturelle mondiale de façon significative.” S.P.
‘Altar Boyz’ au Théâtre Gesù, 1200 Bleury, Montréal. En francais : les 12, 14, et 20 juin à 20h, et le 21 juin à 14h. En anglais: les 13, 19, et 21 juin à 20h, et le 14 juin à 14h. Sièges assignés. Réservation au 514-861-4036 ou www.gesu.net/billetterie.htm . Prix : $40 plus $1.50 de frais de services.
Friday, May 23, 2008
‘Les z'enfants d'choeur’ au Gesu: le billet le plus 'HOT' à Montréal en juin.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment